Jeux pour enfants sur le thème du château fort

Découvrir des jeux pour enfants sur le thème du château fort.
Donjon du château fort de Gisors. Flickr.com CC BY-SA 2.0.

Les jeux et activités sur le thème du château fort sont parfaits pour la créativité et l’imaginaire des enfants. Ce sont de bonnes idées pour les aider à enrichir leur vocabulaire et commencer à les intéresser à l’Histoire*.

Jeux de construction sur le thème du château fort

Enquêtes & énigmes met en avant différents coffrets, entre jeux de construction et activités créatives. C’est l’occasion pour les enfants de s’immerger au cœur du Moyen Âge, grâce aux monuments emblématiques de cette période historique : les châteaux forts.

Construire un château fort

Une première catégorie de jeux concerne les châteaux en bois et les châteaux en carton. Les enfants peuvent les assembler eux-mêmes. Avec le mini château des chevaliers en carton Papo, ils construisent un décor propice à inventer des histoires. Le château est simple à construire et convient aux enfants de 3 à 8 ans.

Le château fort transportable Imagi est composé de pièces en bois à assembler. Plusieurs configurations du château sont possibles, selon l’envie des enfants. Le bois assure une bonne solidité à ce jouet adapté aux enfants de 3 à 8 ans.

Attention, pour chaque boîte de jeu, les figurines de chevaliers sont vendues séparément.

Les châteaux de sable, on les construit généralement sur la plage pendant les vacances. Mais les enfants peuvent aussi s’adonner à cette activité à la maison, même par temps de pluie ! Chez Oxybul, trois coffrets différents proposent aux enfants de 3 à 8 ans tout le matériel nécessaire pour réaliser de véritables châteaux forts. En plus du sable à modeler – ou sable magique – les enfants découvrent des outils pour édifier leur petite forteresse. Ils peuvent ainsi construire des tours, un donjon et des remparts.

Puzzle sur le thème du Moyen Âge

Chez Enquêtes & énigmes, nous aimons particulièrement les jeux d’observation. Une fois assemblé, le puzzle observation Château fort 100 pièces de Djeco propose aux enfants de retrouver différents éléments caractéristiques du Moyen Âge et des châteaux forts. Un poster aide les enfants à assembler ce puzzle plein de détails. Ce jeu convient aux enfants de 5 à 8 ans.

Découvrez encore plus de jeux pour enfants en lien avec l’Histoire sur notre blog.

*Enquêtes & énigmes est partenaire d’Idkids.

Articles récents

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Commentaires fermés.