Jeux pour enfants sur le thème du château fort

Dernière mise à jour le 29 août 2024 par Enquêtes & énigmes

Découvrir des jeux pour enfants sur le thème du château fort.
Donjon du château fort de Gisors. Flickr.com CC BY-SA 2.0.

Les jeux et activités sur le thème du château fort sont parfaits pour la créativité et l’imaginaire des enfants. Ce sont de bonnes idées pour les aider à enrichir leur vocabulaire et commencer à les intéresser à l’Histoire*.

Jeux d’énigmes sur le thème du château fort

Enquêtes & énigmes met en avant différents coffrets, entre jeux de construction et activités créatives. C’est l’occasion pour les enfants de s’immerger au cœur du Moyen Âge, grâce aux monuments emblématiques de cette période historique : les châteaux forts.

Avec la chasse au Trésor : les Châteaux-Forts (par Janod), les enfants partent à l’aventure dans la vie au Moyen Âge. Il y a 120 énigmes à résoudre et le jeu est accessible dès l’âge de 6 ans. Le coffret comporte des cartes (avec de l’encre magique), 1 parcours de 19 cases, 1 pion chevalier, 20 jetons de trésors ou d’objets à jeter et 1 carte trésor. De 1 à 6 joueurs, comptez environ 20 min par partie.

Construire un château fort

Parmi les jeux de construction, les châteaux en bois font partie des incontournables (et des indétrônables !). Le château fort Jeujura comporte 270 pièces en bois, et même une catapulte. On appréciera la valisette qui permet de le transporter partout. Ce jeu en bois est accessible dès l’âge de 5 ans.

Puzzle sur le thème du Moyen Âge

Chez Enquêtes & énigmes, nous aimons particulièrement les jeux d’observation. Une fois assemblé, le puzzle observation Château fort 100 pièces de Djeco propose aux enfants de retrouver différents éléments caractéristiques du Moyen Âge et des châteaux forts. Un poster aide les enfants à assembler ce puzzle plein de détails. Ce jeu convient aux enfants de 5 à 8 ans.

Découvrez encore plus de jeux pour enfants en lien avec l’Histoire sur notre blog.

*Enquêtes & énigmes est partenaire de Cultura.

Articles récents

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Commentaires fermés.